Téléchargez le nouvel e-Book pour créer une zone protégée contre les décharges électrostatiques

ACTUALITÉ
06.06.2018 - 07:00

Si vous êtes concernés par la création et l’entretien d’une protection contre les décharges électrostatiques, n’hésitez pas à télécharger tout de suite cet exemplaire facile à lire. >> Télécharger l'é-Book

Si vous travaillez dans l’industrie de l’électronique, de l’alimentaire, du médical, de l’automobile ou de l’aviation, il y a de fortes chances pour que vous manipuliez des composants électroniques sensibles. Ce type de composant peut facilement être endommagé par une décharge soudaine d’électricité statique (ESD).

Des effets indésirables d’une protection insuffisante contre ESD:

  •  qualité médiocre des produits, dysfonctionnement des appareils électriques (pannes intermittentes …)
  •  diminution du rendement de production
  •  risques pour les personnes, embrasement potentiel des produits
  •  atteinte à l’image de la marque

La mauvaise nouvelle, c’est que les dommages provoqués par ESD sont généralement invisibles. L’être humain peut ressentir une décharge de 3000 V, mais les composants sensibles peuvent être endommagés par une tension de 30 V seulement.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas compliqué de créer une zone protégée contre les décharges électrostatiques. Une zone de protection efficace tient compte du revêtement de sol, du personnel et du mobilier protégé contre les décharges électrostatiques pour assurer qualité, fiabilité et sécurité. 

Depuis des décennies, Treston a fabriqué une grande diversité d’options de mobilier assurant aux installations industrielles une protection contre les décharges électrostatiques. Récemment, nous avons réuni nos points de vue dans un e-Book de 20 pages, une checklist en 6 points, pour la création et l’entretien de zones protégées contre les décharges électrostatiques. 

>> Télécharger l'é-Book