Politique de confidentialité - Registre client et marketing

1. Responsable du traitement des données
Nom :  Treston Oy
Code entreprise : 2419359-9
Adresse :  Sorakatu 1
Code postal :  20730
Localité : Turku, Finlande
Numéro de téléphone:     +358 10 4469 11
E-mail : gdpr(a)treston.com

2. Les personnes concernées
Les clients (personnes de contact), les clients potentiels, les utilisateurs des formulaires de sites Web.

3. Fins du registre
Les données personnelles à collecter sont utilisées pour maintenir, gérer et développer les relations clientèle et celles des clients potentiels, pour la réalisation des contrats, le traitement des commandes, le développement des affaires et pour le marketing.

4. Motif de traitement des données
Intérêt légitime du responsable du traitement des données.

5. Contenu du registre
Nous nous efforçons de recueillir uniquement les informations essentielles du point de vue des fins d’utilisation. Les informations suivantes peuvent être enregistrées dans le registre pour faciliter la correspondance, la gestion de la relation clientèle et le ciblage du marketing : Le nom, l'employeur, le secteur industriel de l’entreprise, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, la fonction / le titre du poste, l'adresse IP, le système d'exploitation de la personne enregistrée, le navigateur et l’adresse Web de référence, la source d'information, la cible d'intérêt du client, le bureau de ventes, le contact vendeur, le contact représentant, le revendeur, l’historique de la campagne de marketing, l’historique du trafic des sites de Treston, l’historique des mesures de vente, -ainsi que les réponses faite aux questionnaires de satisfaction  et l’historique des réclamations.

6. Période de conservation des données
Les données personnelles sont stockées aussi longtemps qu'il est nécessaire pour l’exécution du présent accord à réaliser avec le client ou pour développer le service à la clientèle. Les données personnelles sont utilisées à des fins de marketing, en principe pendant une période de cinq (5) ans. L’intérêt du personnel pour les messages de marketing peut prolonger la durée de conservation des données.  
Il est possible d’être supprimé de notre liste e-mail de marketing en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque e-mail de marketing que nous envoyons ou en envoyant une notification par e-mail à infofr@treston.com.

7. Sources d'information réglementaires
Les informations enregistrées dans le registre sont collectées à l’occasion de la visite sur le site Web de la personne-même ou en conjonction avec d'autres interactions personnelles ou numériques, dans les limites autorisées par les lois sur les registres, et au moyen d’un outil d'automatisation du marketing. Des informations sont également recueillies à l'aide de l’outil d’analyses Google Analytics.

8. Divulgation réglementaire des données et transfert des données à l’extérieur de l'UE ou de l'Espace économique européen
Dans les filiales de Treston Oy en Finlande, en Suède, en France, en Allemagne, aux États-Unis et l'Angleterre, certaines personnes identifiées ont accès au système de gestion de la relation client commun au Groupe, ainsi qu’au système d'automatisation du marketing.

Une partie des prestataires de services ou de logiciels peut stocker les données en dehors de la zone économique de l'UE.

En règle générale, Treston ne divulgue pas les données de la personne enregistrée à des tiers à l’extérieur de la société, sauf si le traitement de la commande, de la demande de devis ou du questionnaire l’exige. Dans ces cas, les informations peuvent être partagées, par exemple, avec les entreprises de transport ou de logistique, les établissements de financement, nos distributeurs ou avec d’autre fournisseurs de services.

Dans les cas où une personne enregistrée utilise sur l’initiative de Treston un programme de conception 3D conçu sur mesure, les informations de la personne enregistrée seront remises au revendeur et/ou distributeur, dont les coordonnées apparaissent dans le programme de conception, et le distributeur local.
Notre réseau de revendeurs dans les différents pays (lien).

Certaines informations, telles que l'historique de navigation sur le Web, peuvent de manière ciblée être mises à la disposition du contrôleur de données pour une campagne de marketing commanditée par un tiers ou pour un partenaire de la branche. Dans ce cas, la propriété des données n’est pas transférée du contrôleur à un tiers, et aucun tiers n'a le droit de mandater quiconque d’utiliser les données de manière plus élargie.

Nous avons essayé d’assurer que nos fournisseurs de services respectent la législation relative à la protection des données et que nos fournisseurs de services ont adhéré à l’Accord appelé Privacy Shield noué entre l’UE et les U.S.A (https://www.privacyshield.gov/list), dont le but est de garantir la gestion sécurisée des données européennes aux États-Unis. Généralement, nous utilisons les fournisseurs de services suivants : Microsoft, Salesforce, Act-On, MojiMoji, Karhu Helsinki, Netigate, Fluido, Leadoo, Loopia Group, Iptor, Turun Tietokeskus.

 
9. Protection du registre
Le traitement de vos renseignements personnels en toute sécurité est important pour nous. Nous utilisons les mesures de protection suivantes pour assurer la sécurité de vos données.

  • Le système requiert un nom d'utilisateur et mot de passe pour y accéder. Le système est également protégé par des pare-feu et d'autres moyens techniques.
  • Les informations contenues dans le registre enregistrées dans le système sont uniquement accessibles à certains employés agréés et prédéfinis qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions.
  • L'utilisation du registre est protégée par des codes spécifiques à l'utilisateur, des mots de passe et des droits d’utilisation.
  • En cas de failles avérées dans la sécurité des données nous informerons le responsable en charge de la sécurité de celles-ci et les personnes concernées dans un délai de 72 heures maximum

10. Droits du sujet des données

Droit de vérification
La personne concernée a le droit de vérifier quelles données personnelles la concernant sont enregistrées dans le registre. La demande par écrit de vérification des données doit être intitulée « Demande de vérification du registre des données personnelles » et envoyée à l’adresse : gdpr@treston.com
En cas de requête, nous délivrerons à titre personnel les informations demandées auprès de notre agence locale et ce après vérification de l’identité du demandant dans un délai d’un mois maximum après la date de demande initiale. Le droit de vérification est gratuit s’il est réalisé une seule fois par an.

Droit de rectification, suppression, restriction et transfert
La personne concernée a le droit de demander la rectification ou la suppression des données incorrectes ou obsolètes, ou le transfert des données d'un système à l'autre. Elle a également le droit de restreindre ou de s'opposer au traitement de ses données, conformément aux articles 18 et 21 du Règlement général sur la protection des données.

La personne concernée a le droit d'annuler son consentement pour le traitement des données fourni auparavant ou pour porter plainte auprès de l’Autorité de surveillance en ce qui concerne des points liés au traitement de ses données personnelles.

Interdiction de marketing direct
La personne concernée a le droit à tout moment d'interdire l'utilisation des données à des fins de marketing direct. Nous ne vendons jamais vos renseignements personnels à des tiers, pour leur permettre de mieux cibler le marketing à l’attention des personnes concernées. Nous divulguons des données personnelles à notre réseau de revendeurs lorsque sur la base du pays d'origine ou du service utilisé, tels que le programme de conception 3D, nous sommes mieux en mesure de servir la personne concernée par le biais de notre réseau de distribution.  
Nous achetons des publicités en ligne, notamment auprès de Facebook et de Google. Toutefois, ces sociétés n’obtiennent jamais vos renseignements personnels, et dans ce genre de publicité basé sur les cookies, il ne s’agit pas de marketing direct. Voir plus en détail au point Utilisation des cookies.

Droit d'appel
Vous avez le droit de porter plainte auprès du CEPD, si vous pensez que nous enfreignons la législation sur la protection des données en vigueur lors du traitement de vos données personnelles.

11. Utilisation des cookies
Sur nos pages, nous utilisons la fonctionnalité des cookies (témoin de connexion). Un cookie est un petit fichier-texte, envoyé sur l'ordinateur et stocké sur le disque dur de l'utilisateur, qui permet à l'administrateur du site Web d’identifier les visiteurs fréquents des pages, et de faciliter la connexion aux pages, ainsi que de permettre de combiner les informations sur les visiteurs. Ce feedback nous permettra d'analyser l'utilisation de nos sites Web et d'améliorer continuellement le contenu de notre site Web. Les cookies n’endommagent pas les ordinateurs ou les fichiers des utilisateurs. Nous les utilisons afin de pouvoir fournir à nos clients les informations et les services à leurs besoins spécifiques.

Si l’utilisateur qui utilise notre site ne veut pas que nous obtenions les informations mentionnées ci-dessus au moyen des cookies, la plupart des navigateurs permettent la fonction de désactivation des cookies. Cela se fait généralement par l’intermédiaire des paramètres du navigateur.
Cependant, il est bon de prendre en compte le fait que les cookies peuvent être nécessaires pour gérer les pages de quelques-uns des services que nous offrons et pour fonctionner de la manière prévue.

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