siberian college

Témoignage de client

En Sibérie, l’école technique de Noyabrsk a choisi le mobilier Treston pour sa qualité, sa fiabilité, son ergonomie et son design

Située à l’ouest de la Sibérie, en Russie, l’école d’enseignement technologique de Noyabrsk est réputée pour sa formation professionnelle et son enseignement des technologies de l’information. Plus de 1 600 élèves y étudient l’entretien des moteurs et le soudage mais aussi les systèmes d’information et la construction de bâtiments.

L’école a récemment créé quatre nouveaux ateliers pour les étudiants en « Technologies de l’industrie et de l’ingénierie ». Ces ateliers sont destinés à la fabrication de prototypes, à la mécatronique, à la robotique mobile et aux technologies laser.  
 

Siberian Noyabrsk college uses Treston workshop benches
Siberian Noyabrsk college students are happy to use Treston ESD workstations

Voulant tirer le meilleur parti du potentiel des ateliers, il était extrêmement important de les doter d’installations modernes pour la formation et le travail. Pour équiper les ateliers, la fonctionnalité de l’équipement, la possibilité de modifier et de transformer l’espace pédagogique ainsi que les aspects de l’ergonomie ont été examinés, car les ateliers devaient être adaptés à différents âges et catégories d’étudiants. 

Les spécialistes du centre avaient déjà utilisé des produits Treston et en avaient été très satisfaits. Outre un design épuré très apprécié, la capacité des produits à résister au temps avait été éprouvée et appréciée.

« Les caractéristiques des produits Treston qui sont importantes et précieuses pour nous sont la qualité, fiabilité, l’ergonomie, la fiabilité de la protection antistatique, ainsi que le design moderne et élégant. », déclare Vitaly A. Yarovenko, Directeur du Collège Noyabrsk.

Une conception facile grâce au Configurateur 3D

Aujourd’hui, les nouveaux ateliers de l’école sont équipés de 26 postes de travail Treston fiables avec une ergonomie et une protection antistatique renforcées. 

« Nous avons utilisé le Configurateur Treston 3D et avons pu modéliser des postes de travail industriels parfaitement adaptés à nos besoins et répondant aux spécifications des quatre ateliers. »

Les postes de travail peuvent être facilement adaptés pour répondre aux besoins changeants des ateliers mais aussi aux différents types d’activités et aux besoins spécifiques des employés et des étudiants. Par exemple, les tables de travail sont réglables sans palier de 650 à 900 mm, ce qui convient aux positions de travail assises ou debout. Certaines tables de travail sont équipées de roulettes, ce qui permet de les déplacer et de transformer l’atelier de formation.

Parmi les produits utilisés figurent la Treston Tower, des établis WB, des éclairages et bien plus encore.

Siberian Noyabrsk college uses Treston WB model's ESD benches

 « Nous avons recommandé les tables de travail Treston WB pour de nombreux ateliers en raison de leur fiabilité et de leur durabilité. En travaillant avec elles, vous pouvez organiser efficacement une grande variété de procédés et d’organisation de production. Les tables sont faciles à utiliser, faciles à entretenir et s’adaptent facilement aux besoins changeants des ateliers. Lors de l’installation de l’équipement, nous avons notamment ajouté les accessoires nécessaires selon l’utilisation de chaque poste de travail. Certaines tables de travail ont été équipées de dessertes à outils et de tiroirs, tandis que d’autres ont été dotées de plateaux spéciaux et d’armoires. Tous les espaces de travail ont été éclairés à l’aide de lampes Treston IntoLite Led, ajoute Vyacheslav Salov, Responsable commercial chez Treston.

Siberian Noyabrsk college uses Treston workshop benches on wheels
Russian Noyabrsk college uses high quality Treston workstations

Les tables de travail Workshop ont été sélectionnées pour leur capacité à résister aux équipements lourds. Elles peuvent facilement supporter les grosses fraiseuses CNC et les stations de marquage laser. 

Une attention particulière a, en outre, été accordée au choix d’équipements et de solutions de stockage mobiles. Le système de rangement mobile Treston Tower est particulièrement polyvalent et mobile, et adapté aux chaînes d’assemblage de l’atelier « Prototypage ». 
 

Les chaises et les tabourets Treston avec protection antistatique offrent une solution sûre, efficace et économique pour les ateliers de type industriel. Réglables en hauteur et dotées de dossiers et d’assises inclinables, les chaises peuvent être personnalisées selon l’utilisateur et la hauteur nécessaire par rapport à la surface de travail. Toutes les chaises sont garanties 10 ans. 

Toutes les tables de travail sont équipées d’une large gamme d’accessoires. Chaque outil a son emplacement de rangement spécifique. Les panneaux perforés séparent efficacement les espaces tout en offrant une surface pratique pour ranger les outils et les accessoires. Ces postes de travail Treston contiennent plus de 30 types de crochets et de suspensions différents qui permettent d’optimiser le rangement des outils et peuvent également se fixer facilement sur les panneaux.
 

Siberian college Noyabrsk uses Treston furniture in their cobot / robot workshops

Un éclairage de haute qualité des postes de travail constitue un point important pour la productivité comme pour l’ergonomie. Les lampes Treston sont idéales à cet égard car elles vous permettent de modifier les réglages d’intensité de l’éclairage, de réduire le risque d’erreurs de production et ainsi d’améliorer l’ergonomie et l’efficacité de la main-d’œuvre. 

Dans les conditions rigoureuses de la péninsule de Yamal exposée à des gels intenses, à un faible taux d’humidité et à des pièces sèches, les problèmes associés à une charge d’électricité statique élevée sont fréquents. Tout le mobilier industriel Treston installé dans les ateliers est doté d’un revêtement antistatique. Cela comprend des tables de travail, leurs accessoires, les dessertes, les tiroirs, les chaises, les bacs plastiques et les armoires. Chaque composant est ainsi équipé d’une protection antistatique garantissant des conditions de travail sûres pour les étudiants tout en contribuant à protéger les équipements onéreux. 
 

Améliorer la qualité et motiver les étudiants          

« Grâce à la conception ergonomique des postes de travail Treston, nous avons pu améliorer la qualité et la sécurité de l’ensemble du processus de formation et de production », déclare M. Yarovenko.

« Le design et les couleurs modernes des équipements Treston nous ont permis de donner aux ateliers un style homogène en harmonie avec la charte de couleurs de notre collège. Avec les tiroirs, panneaux perforés, armoires de rangement de différentes couleurs et combinaisons de couleurs nous avons pu créer des effets intéressants. Aujourd’hui, l’environnement de travail des ateliers est élégant, harmonieux et inspire de nouvelles idées aux étudiants. » ajoute M. Yarovenko, Directeur du Centre d’enseignement technologique de Noyabrsk. « Nous tenons à remercier sincèrement Treston et les fournisseurs de Treston, et espérons poursuivre cette coopération fructueuse sur le long terme », conclut M. Yarovenko.
 

Aujourd’hui, l’environnement de travail des ateliers est élégant, harmonieux et inspire de nouvelles idées aux étudiants.

 

Noyabrsk college in siberia chose tresto technical and industrial furniture for their modern workshops
Siberian college Noyabrsk uses Treston furniture in their technical workshops
Siberian college Noyabrsk uses Treston furniture in their technical workshops
Siberian college Noyabrsk uses Treston furniture

 

Chargement des informations produits , merci de patienter…