Main image packing and logistics

Conditionnement et logistique

Le secteur de la logistique et du conditionnement est sous pression pour raccourcir toujours plus ses délais de livraison et pour appliquer des processus de manutention intelligents et efficaces sur un nombre croissant de marchandises. Les flux de matières bien organisés et les solutions de conditionnement efficaces jouent un rôle clé dans la planification des activités commerciales efficaces. Outre le transport et l’entreposage, le montage final, les tests et le conditionnement sont souvent intégrés à la chaîne logistique.

Les produits et solutions Treston répondent aux besoins des entreprises les plus exigeantes. La conception de l’ensemble du mobilier et des solutions Treston repose sur les principes de l’ergonomie et de la modularité. Dans les environnements de conditionnement, cela implique d’avoir tous les matériaux de conditionnement à portée de main et aux emplacements qui leur sont attribués. 

L’organisation de la table d’emballage est aussi souvent associée à la notion de postes de personnalisation. Par exemple, pour des produits complexes à forte valeur ajoutée, avec beaucoup d’options ou de kits ajoutés à l’étape de l’emballage, des kits de pièces, des documentations, des documents pour l’exportation comme pour certains produits électroniques complexes, des appareillages médicaux... le poste d’emballage devient une vraie plaque tournante du procédé de fabrication et une étape importante de l’assurance qualité. 

De même dans le e-commerce, que ce soit pour les petites entreprises comme les géants de ce secteur, que ce soit pour la gestion de produits simples tels des articles de sport, des vêtements chers ou des produits sensibles ou à forte valeur ajoutée comme des produits ou équipements médicaux, des cartes électroniques, des produits de luxe .....peut importe, le client final si il attend une expédition ou une livraison rapide, il espère avant tout que les produits qui arrivent soient conformes à sa commande et bien emballés. Ceci est valable pour les clients utilisateurs comme pour les distributeurs.

Toute l’accéssoirisation des postes Treston, notamment pour les postes d’emballage ou les postes de conditionnement et tous les éléments satellites comme les déssertes, permettent de conduire avec éfficacité et ergonomie les tâches répetitives à effectuer en prenant soin des opérateurs qui ont la responsabilité de la dernière étape avant l’expédition au client.

Un environnement de conditionnement bien conçu

  • accélère le conditionnement
  • réduit les erreurs
  • améliore la sécurité
  • facilite les changements d’équipe
  • crée un espace propre et bien rangé
  • réduit le stress


Tous ces avantages permettent d’exécuter efficacement les processus de travail, de manipuler des volumes plus importants et d’améliorer la rentabilité.

Voir nos produits pour l'emballage et la logistique. Emballage

Nos partenaires :
FNAC Logistics, Hobby Hall, Itella

 

Chargement des informations produits , merci de patienter…