Treston BiOX Biokunststoffbehälter für den Einsatz in der Industrie

Lancement de produit : Treston BiOX est la première option de stockage durable faite en bioplastique à base de bois pour l'industrie

4.5.2022
Les acteurs du secteur industriel peuvent désormais facilement faire un choix respectueux de l'environnement pour leurs zones de stockage en choisissant Treston BiOX. C’est une première dans l'industrie : Treston lance des bacs en bioplastique à base de bois issu d’une filière durable à usage industriel.

Le matériau des bacs Treston BiOX est composé à plus de 90 % de bois renouvelable, de résidus du processus de production de pâte à papier et de fibres de cellulose provenant de forêts finlandaises gérées de manière durable. La qualité, l'aspect et le toucher restent les mêmes qu'avec des bacs en plastique traditionnel.

"Je suis ravi que nous puissions mener le changement et offrir de nouvelles options de matériaux neutres en carbone à nos clients", a déclaré Esa Siljander, PDG de Treston.

« Treston a toujours été synonyme de solutions de poste de travail de haute qualité et durables qui réduisent naturellement la nécessité d'utiliser les ressources de notre planète. Depuis des décennies, nous prêtons également une attention particulière à nos processus de fabrication. Par exemple, la chaleur générée par les moyens de fabrication utilisés dans la production des bacs plastiques est récupérée pour chauffer les locaux de l'usine », poursuit Esa Siljander  

Treston BiOX shelf bins in industrial use

Plus d'informations sur la page produit.

Treston, pour commencer, introduit sur le marché les bacs à étagères «vert forêt», qui seront bientôt suivis par d'autres types de bacs et de solutions de stockage. Treston vise à offrir des alternatives écologiques et neutres en carbone à tous les produits et pièces en plastique d'origine fossile qui composent sa gamme. L'objectif à long terme est de permettre d’obtenir un poste de travail totalement neutre en carbone. Depuis 2018, Treston propose également des solutions de rangement fabriquées à 100% en plastique recyclé.

Le matériau des bacs Treston BiOX provient d'UPM, une entreprise mondiale de l'industrie forestière, qui est aussi un important fabricant de composites à base de fibres. Le matériau des protections d'étiquettes transparentes et des séparateurs transversaux provient de la start-up finlandaise innovante Woodly. Pour les deux sociétés, le travail de développement mutuel avec Treston marque une première dans la création de produits en plastique à base de bois à usage industriel.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Treston et d’avoir conçu le premier produit fabriqué par UPM Formi EcoAce à usage industriel. L’UPM Formi EcoAce peut facilement remplacer les solutions à base fossile car il est tout aussi bon en qualité et en performance que les alternatives non renouvelables, mais le grand avantage est que le matériau est neutre en carbone. Les bacs Treston BiOX prouvent que les nouveaux matériaux durables répondent tant en fiabilité qu’aux standards de qualité exigeants requis pour une utilisation industrielle et professionnelle », déclare Ralf Ponicki, Directeur, UPM Formi.

« Notre matériau Woodly® unique est parfaitement adapté aux bacs Treston de haute qualité et utilisés dans le monde entier. Notre collaboration avec Treston et l'utilisation du matériau Woodly® dans les bacs BiOX garantiront une apparence et une sensation agréables pour ces produits biosourcés. Ils offriront également des caractéristiques d’utilisation comparables à celles attendues pour les produits en plastique traditionnel. Nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par notre collaboration avec Treston », commente Jaakko Kaminen, PDG de Woodly.

Les bacs à étagères Treston BiOX entièrement recyclables sont disponibles à la commande dès d'aujourd'hui.

Plus d'informations sur la page produit.

Please allow marketing cookies to see the content. Move to marketing cookie approval from the stroller image at the bottom left of the screen.
Chargement des informations produits , merci de patienter…