L’expertise en ergonomie de Treston gagne du terrain

11.1.2019
Jonna Patama_Treston

Jonna Patama, en charges des  groupes de produits et responsable du mobilier ergonomique de Treston, a été élue au conseil de la Société finlandaise d’ergonomie (ERY)*. ERY est une société pour les personnes appliquant les principes de l’ergonomie dans leur travail et une communauté faisant la promotion de l’ergonomie. En 2019, les membres du conseil regroupaient des experts provenant, par exemple, de l’Institut finlandais de la santé au travail, du Centre de sécurité au travail, des agences administratives régionales de l’État, d’établissements de l’enseignement supérieur et du monde des affaires.

« Grâce à mon travail, j’ai pu me rendre compte dans la pratique de la manière dont l’ergonomie, les méthodes de travail et la planification du travail sont mises en œuvre dans les entreprises. C’est pourquoi il est primordial de s’impliquer dans la généralisation et dans la mise en pratique des principes d’ergonomie au sein des sociétés, grâce aux activités de la Société finlandaise d’ergonomie. Je pense que nous avons toutes les chances de renforcer la prise de conscience quant à l’importance de l’ergonomie dans l’évolution future de la vie professionnelle en Finlande », déclare Jonna Patama.

* La mission de l’ERY est de transmettre des informations sur les activités liées à l’ergonomie, afin d’établir des liens entre les chercheurs, les développeurs et les personnes chargées de la mise en application sur le terrain, mais aussi de faire connaître au grand public les principes et les applications pratiques de l’ergonomie. ERY vise à promouvoir la recherche, la formation et la communication sur le terrain, mais aussi à soutenir le travail pratique lié à l’ergonomie. Dans ses activités, la société se concentre sur les échanges nationaux et internationaux d’informations relatives à l’ergonomie et sur la mise en réseau de l’expertise liée à l’ergonomie. La société suit le travail de normalisation internationale concernant l’ergonomie et participe à l’élaboration d’une formation nationale sur l’ergonomie. (source : http://www.ergonomiayhdistys.fi/yhdistys/ [en finnois])

Chargement des informations produits , merci de patienter…